CONTACTEZ NOUS

 

Belharra Watermen Club

45, boulevard Thiers

64500 Saint-Jean-de-Luz

FRANCE

info@belharrawatermenclub.net

Administratif +33 7 67 02 12 85

Sport & Formations +33 7 67 33 26 58

SUIVEZ NOUS

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon

HORAIRES DE PERMANENCE

Mardi : 11H-14H

Mercredi : 11H-14H

Jeudi : 11H-14H

Vendredi : 11H-14H

Samedi : 14H-16H30
Dimanche : fermé

ms_cnds.png

© 2020 Belharra Watermen Club | École de sauvetage côtier, formations secourisme et dispositifs prévisionnels de secours à Saint-Jean-de-Luz

Rechercher
  • Belharra Watermen Club

De beaux championnats de France


La saison 2017-2018 se clôture sur un très beau bilan lors des Championnats de France de sauvetage côtier qui ont eu lieu à Hendaye du jeudi 27 au dimanche 30 octobre.

Le BWC passe de la 14ème place à la 6ème place du classement national des clubs 🏆 Félicitations à tous les sauveteurs pour leur engagement tout au long de la saison, leur esprit d'équipe et pour les résultats qui s'en suivent !

Jeudi 27 septembre 2018

Les championnats commencent bien avec un beau titre de vice-champion de France de nage pour Yannis Bachir qui s'entraine tout au long de l'année avec Urkirolak natation en complément du sauvetage côtier. Annah domine les séries de sprint et décroche elle aussi une médaille d'argent sur le 90m. Les équipes masculine et féminine réalisent une belle performance en relais sprint, malheureusement les gars se font disqualifier en raison d'une erreur technique ... la série noire continue avec les disqualifications sur le sauvetage planche et le sauvetage bouée tube des équipes masculine et féminine. Le relais nage clôture cette journée sur une note plutôt positive.

🥈 Yannis BACHIR en nage

🥈 Annah ABRAVANEL en 90m sprint


Vendredi 28 septembre 2018

C'est jour de fête pour le team Belharra ! En effet, les épreuves de paddleboard, surf ski et flags font parti de nos favorites. La grande majorité de nos sauveteurs se distinguent en série et se qualifient sur les finales l'après-midi. Malo créé la surprise en planche en réalisant un joli surf suivi d'une sortie d'eau impeccable pour terminer sur la 3ème place du podium derrière les biarrots Santxo et Kosmo. Il gravi le soir même une marche de plus pour atteindre la 2ème place en finale de flags. Les Lafitte sont en forme, ils ont bien mangé et récupéré, puisque la petite soeur Lou décroche la 3ème place en surf ski minime ainsi que le titre de vice championne de France, comme son frère en flags. Annah confirme sa domination dans la discipline et conserve son titre de championne de France ! Elle se distingue sur l'épreuve de board en réalisant une très belle deuxième place derrière Oihana d'Hossegor. De bonne augure pour les championnats du monde en Australie le mois prochain. Notre néo Australien Luc Fasquel réalise également une très belle performance grâce à une incroyable sortie d'eau et décroche une belle troisième place sur la finale planche.

Nos relais composés uniquement de cadets se débrouillent plutôt bien face aux grosses équipes nationales. 6ème place pour le relais board composé de Malo, Tom, Paco et Oscar.

🥇 Annah ABRAVANEL en flags

🥈 Malo LAFITTE en board

🥈 Lou LAFITTE en flags

🥈 Annah ABRAVANEL en board

🥉 Luc FASQUEL en board

🥉 Malo LAFITTE en board

🥉 Lou LAFITTE en surfski



Samedi 29 septembre 2018

C'est l'heure de l'océanman. Bravo à Yannis, Oscar, Paco et Tom qui se sont très bien débrouillés pour leur première finale sur la discipline. Affaire à suivre ...

Roxane, Annah, Lisa et Jade, en pleine forme en fin de journée réalise une 5ème place en relais Taplin ! Un excellent résultat pour la première participation du club à ce relais 100% féminin. Également encourageant pour la suite. Le relais garçon composé de Iban, Rémi, Luc et Xan accroche et termine lui à la 7ème place.

Les championnats se clôturent autour de l'arène des flags. Pablo Mezière, qualifié en finale se blesse et termine malheureusement ses championnats au beau milieu de la finale. Un grand bravo à Jade et Lorea qui réalisent une belle performance sur la finale dame, pour leur première participation aux championnats de France !


Merci à Didier Verger pour ces magnifiques photos 👌


88 vues