Rechercher

France 2019 : montée en puissance du club !

Mis à jour : 23 sept. 2019

Le week-end dernier à eu lieu les Championnats de France de Sauvetage Côtier sur la plage de la Grande Conche à Royan. Pas moins de 31 jeunes du Belharra Watermen Club ont pris part à cette compétition. Âgés de 13 à 20 ans, ils se sont confrontés aux meilleurs sauveteurs français sur des épreuves de nage, de paddleboard, de kayak et sur l'épreuve reine, l'océanman !


Malgré l'absence d'Annah, en lisse pour les Championnats d'Europe en Italie et de Hugo, médaillé de bronze en flags lors de la Rescue 2019 à Saint-Jean-de-Luz, l'équipe à fait preuve d'une vraie progression collective. Plusieurs d'entre eux se sont distingués à l'image de Paco Haramendy, vice champion de board, Malo Lafitte, champion de Flags, de Gabriel Bertin, vice champion de surf ski, et Basile Vasseaux 3ème en surf race (nage) et oceanman. Une belle entrée dans la cour des grands pour la génération montante.



A noté les belles performances en équipe :

- relais board : 4ème (Paco, Malo, Oscar, Tom)

- sauvetage planche : 4ème (Yannis et Oscar)




Le club termine la compétition à la 6ème place nationale derrière Hossegor, Biarritz, Capbreton, Montpellier et Candé.



Nouveau cette année : un réorganisation des entrainement pour plus de spécialités !

Afin d'offrir à chacun la possibilité de progresser dans la spécialité de son choix, nous avons réorganisé les groupes et horaires d'entraînement. Nos adhérents auront la possibilité de choisir 3 spécialités en plus du socle commun des entrainements côtier.

- Spécialité sable : 2 entrainements de PPG et 2 entrainements de flags

- Spécialité surf race : 2 entrainements de PPG et 2 entrainements de nage pour préparer les épreuves de sauvetage côtier.

- Spécialité eau plate : 1 entrainements de nage pour préparer les épreuves de sauvetage en piscine.

137 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Formations :

Afin de respecter les mesures sanitaires en place : - les formations gestes qui sauvent sont suspendues jusqu'à début mai 2021 - les formations PSC1 sont assurées uniquement pour des structures profes