Rechercher
  • Belharra Watermen Club

Premiers diplômes délivrés pour nos jeunes stagiaires !

Mis à jour : 16 juil. 2020



Les stages de découverte du sauvetage côtier ont repris la semaine dernière. Nouveauté cette année, les "bonnets blanc" et "bonnets bronze". Il s'agit de parcours de découverte et d'apprentissage au sauvetage et secourisme d'une durée de 3 jours (en semaine 10H-11H et 14H-15H). Lors du bonnet blanc, les enfants apprendrons, dès 6 ans, à être à l'aise avec l'océan. Pour obtenir leur diplôme, ils devront réaliser un parcours de course-nage-course sur la grande plage de Saint-Jean-de-Luz.

Ensuite, ils pourront évoluer sur le bonnet bronze, il s'agira d'un parcours associant l'apprentissage du sauvetage aquatique, une partie sur la prévention des baignades et sur le secourisme. Les enfants devront être capable à l'issue du stage de réaliser un sauvetage avec et sans matériel d'une victime dans l'eau et de réaliser sa prise en charge sur sable jusqu'à l'appel des secours.





Pour plus d'informations, n'hésitez pas à aller visiter la page dédiée : https://www.belharrawatermenclub.net/stages

69 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Formations :

Afin de respecter les mesures sanitaires en place : - les formations gestes qui sauvent sont suspendues jusqu'à début mai 2021 - les formations PSC1 sont assurées uniquement pour des structures profes