Rechercher

Saint-Jean-de-Luz : le retour à l'eau, c'est pour bientôt !

Dans le cadre de l'épidémie COVID-19, le Belharra Watermen Club a fermé ses portes le 16 mars et jusqu'à nouvel ordre.


Toutes les formations, les activités sportives et les événements ont été annulés ou reportés. C'est le cas notamment de la French Rescue, compétition européenne de sauvetage sportif qui devait avoir lieu du 21 au 24 mai 2020 dans le bassin olympique de Tarbes et sur la grande plage de Saint-Jean-de-Luz.


Le bureau travaille aujourd'hui sur les modalités de réouverture du club, dans le strict respect des règles sanitaires imposées par l'état et la Fédération Française de Sauvetage et Secourisme.


Dans un premier temps, il est demandé à chaque adhérent s'il a le souhait de reprendre l'activité dans les jours suivant la réouverture des plages, ou s'il préfère redémarrer plus tard. Ils sont invités à répondre dans les plus brefs délais afin que les éducateurs puissent réorganiser leurs groupes actuels en petits groupes de 9 sauveteurs maximum.


CLIQUER ICI POUR REPONDRE AU SONDAGE


Dès que ces groupes seront établis et que tous les voyants seront au vert, le club communiquera la date de reprise des activités sportives ainsi que les règles sanitaires qui devront être respectées.


Concernant les formations, la priorité sera donnée sur les formations opérationnelles des nageurs sauveteurs (BNSSA, PSE2, FCPSE1/2) afin qu'ils soient à jour de leurs diplômes pour la saison. Le club attend là aussi les consignes de l'état et de la FFSS pour communiquer les prochaines dates.




448 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Formations :

Afin de respecter les mesures sanitaires en place : - les formations gestes qui sauvent sont suspendues jusqu'à début mai 2021 - les formations PSC1 sont assurées uniquement pour des structures profes