Rechercher
  • Belharra Watermen Club

Un protocole sanitaire pour la reprise du sauvetage côtier


Les entrainements de sauvetage côtier ont repris cette semaine sur la grande plage de Saint-Jean-de-Luz. Conformément aux directives fédérales, nous avons dû réaménager les horaires d'entraînement et les groupes de façon à ne pas dépasser la limite de 9 sauveteurs pour 1 entraîneur. Tous les adhérents s'engagent à respecter le protocole sanitaire établi par le club.


Etape 1 : mesures barrière Chacun s’engage à prendre sa température avant son départ pour l’entrainement et à ne pas venir à l’entrainement en cas d’apparition de symptômes évoquant un covid19 chez ou lui ou dans son entourage (toux, éternuement, mal de gorge, fatigue, troubles digestifs, fièvre même légère....) Le sauveteur doit respecter l’ensemble des mesures barrières prescrites par le gouvernement (tousser dans son coude, se moucher dans un mouchoir à usage unique et le jeter, rester à plus d’un mètre de distance).

Etape 2 : habillage Les sauveteurs arrivent obligatoirement à l’entraînement en combinaison et lycra. Ils ne peuvent pas stocker leurs affaires dans l’antenne et ne peuvent pas s’y changer. Les vestiaires-douches sont également fermés, tout comme l’accès aux toilettes qui est interdit dans l’antenne. Les sauveteurs n’auront aucun accès au local, les planches du club sont mises à disposition par les entraîneurs avant le début des entraînements. Pour le matériel personnel, chacun peut apporter sa planche mais il devra repartir avec. Seul l’entraineur peut entrer dans l’antenne, personne d’autre.

Etape 3 : déroulement de la séance La séance commence à l’heure indiquée, si un sauveteur arrive en retard il ne sera pas accepté à l’entraînement (les contraintes liées au COVID-19 imposent énormément de contraintes, à la fois sanitaires mais aussi organisationnelles, notamment au niveau du planning des entraînements, il est demandé à chacun de faire un maximum d’effort pour permettre un bon déroulement) Pendant la séance les sauveteurs devront respecter une distance équivalente à une planche entre chacun. Etant donné qu’il est recommandé de s’arrêter le moins possible, il est demandé aux sauveteurs d’être particulièrement attentifs aux consignes des entraîneurs, afin que les séances se déroulent le mieux possible.

Etape 4 : nettoyage du matériel

En fin de séance les adhérents nettoient le matériel, toujours en respectant les mesures barrières, et en utilisant le matériel fourni par le club (planche sur les tréteaux à nettoyer avec eau/savon).

Le matériel nettoyé est rangé par l’entraîneur dans le local.



19 vues

Posts récents

Voir tout

Confinement

Toutes les activités du club sont suspendues en accord avec les mesures sanitaires en vigueur. Nous attendons les autorisations pour maintenir les entrainements pour les sportifs de haut niveau, qui s

CONTACTEZ NOUS

 

Belharra Watermen Club

45, boulevard Thiers

64500 Saint-Jean-de-Luz

FRANCE

info@belharrawatermenclub.net

Formations 07 67 02 12 85

Sport 07 67 33 26 58

Horaires d'ouverture secrétariat :

Permanence pré-rentrée :

     Lundi 28 septembre

     Mardi 29 septembre

  Mercredi 30 septembre

            de 10h à 15h

Rentrée : le 1 octobre 2020

Ouverture du secrétariat :

mercredi 10h à 17h30

samedi 10h 18h

Permanence téléphonique :

du mardi au samedi de 9h à 20h

logo-saint-jean-de-luz-01.png
logo ffss
agence nationale du sport.jpg
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Black Twitter Icon
  • Noir LinkedIn Icône

© Belharra Watermen Club